AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 
 

 2.03 sortilèges, potions et plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helga Hufflepuff
Helga Hufflepuff

PARCHEMINS ENVOYÉS : 41
INSCRIPTION : 25/09/2011


2.03 sortilèges, potions et plantes Empty
MessageSujet: 2.03 sortilèges, potions et plantes   2.03 sortilèges, potions et plantes EmptyJeu 27 Oct - 15:42


Sortilèges par formule
Cette liste regroupe tous les sorts enseignés à Hogwarts, par année. Un première année ne peut et normalement ne sait pratiquer que les sorts de son année. Un septième année peut et normalement sait pratiquer les sorts de son année ainsi que ceux de toutes les années précédentes.

a b c

ACCIO ♌ 3ème année
Permet d'attirer un objet vers soi, à condition d'être conscient de son emplacement (de façon plus ou moins précise) et que la distance ne rende pas sa convocation impossible.

AGUAMENTI ♌ 6ème année
Fait apparaître de l'eau au bout de la baguette du sorcier. La puissance du jet est variable, et peut aussi bien servir à épancher une soif qu'à éteindre un incendie.

ALOHOMORA ♌ 1ère année
Permet d'ouvrir les serrures mécaniques sans en posséder la clé.

AMPLIFICATUM ♌ 3ème année
Augmente de volume de tout objet ou être vivant visé.

ANAPNEO ♌ 4ème année
Permet d'aider une personne qui étouffe à retrouver son souffle.

ANTEOCULATIA ♌ 2ème année
Remplace les cheveux ou le chapeau de la victime par des bois.

APARECIUM ♌ 2ème année
Annule l'invisibilité de l'objet visé.

AQUA ERUCTO ♌ 1ère année
Fait apparaitre un jet d'eau plus ou moins gros de sa baguette.

ARANIA EXUMAI ♌ 3ème année
Permet de repousser une Acromentule ou d'autres grosses araignées.

ARESTO MOMENTUM ♌ 2ème année
Utilisé pour ralentir ou arrêter le mouvement d'un objet ou d'une personne.

ASSURDIATO ♌ 5ème année
Empêche les personnes alentours d'entendre une conversation en faisant bourdonner leurs oreilles.

AVADA KEDAVRA ♌ adultes
Provoque la mort instantanée dans un éclair de lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent.

AVIS ♌ 6ème année
Fait apparaître une volée de petits oiseaux gazouillants.


BLOCLANG ♌ 7ème année
Colle la langue de la victime à son palais.

BOMBARDA/ BOMBARDA MAXIMA ♌ 7ème année
Crée une explosion.

BRACKIUM EMENDO ♌ 3ème année
Permet de réparer un os cassé.


CALVORIO ♌ 2ème année
Enlève le couvre chef des personnages, que cela soit des cheveux ou un chapeau.

CARPE RETRACTUM ♌ 5ème année
Crée un lien qui permet de saisir un objet ou une créature.

CAVE INIMICIUM ♌ 5ème année
Prévient de l'arrivée d'ennemis.

COLLAPORTA ♌ 1ère année
Permet de sceller une porte.

COLOVARIA ♌ 1ère année
Altère la couleur et le style des cheveux de la victime.

CONFRINGO ♌ 7ème année
Provoque une explosion.

CONFUNDO ♌ 7ème année
Crée une confusion chez celui qui est visé.

CRACBADABUM ♌ 3ème année
Permet de découper un objet.


d e f

DENTESAUGMENTO ♌ 1ère année
Permet de faire pousser les dents à une vitesse fulgurante.

DEPRIMO ♌ 3ème année
Exerce une forte pression sur la cible, jusqu'à la creuser.

DESCENDO ♌ 1ère année
Permet de faire descendre un objet.

DIFFINDO ♌ 3ème année
Permet de découper un objet.

DISSENDIUM ♌ 1ère année
Permet de dévoiler le passage secret derrière la sorcière borgne.

DRACONIFORS ♌ 5ème année
Permet de transformer un objet en dragon.

DURO ♌ 1ère année
Transforme les objets en pierre.


ELASTICUS ♌ 1ère année
Permet de transformer sa cible en une substance gélatineuse aux propriétés rebondissantes. (pour sauter plus haut par exemple)

ENDOLORIS ♌ adultes
Provoque une douleur extrême à quiconque le subit. Il ne laisse aucune marque sur le corps. Il faut vouloir la souffrance de l'autre et y prendre du plaisir pour que le sortilège fasse effet.

ENERVATUM ♌ 2ème année
Permet d'annuler les effets du sortilège de Stupéfixion.

ENGORGIO CRANIUM ♌ 3ème année
Gonfle la tête de la victime. Le sort inverse est Redactum Cranius.

ENTOMORPHIS ♌ 1ère année
Fait apparaître un insecte sur la tête de la victime.

EPISKEY ♌ 6ème année
Permet de soigner des blessures mineures.

ERIGO ♌ 2ème année
Permet de monter une structure.

EVANESCO ♌ 4ème année
Fait disparaître un objet.

EXPECTO PATRONUM ♌ 2ème année
Repousse les Moremplis et les Détraqueurs et permet l'envoi de messages.

EXPULSO ♌ 7ème année
Provoque une explosion.

EXPELLIARMUS ♌ 1ère année
Désarme son adversaire.


FAILAMALLE ♌ 1ère année
Permet de ranger ses affaires tout seul.

FERULA ♌ 1ère année
Fait apparaître une attelle.

FINITE INCANTATEM ♌ 1ère année
Interrompt l'effet des sortilèges en cours.

FLAMBIOS ♌ 4ème année
Permet de marquer un lieu d'une croix de feu.

FLIPENDO ♌ 5ème année
Utilisé pour détruire une créature ou un objet.

FURUMCULUS ♌ 3ème année
Fait apparaître des furoncles sur le corps de la victime.


g h i


j k l


m n o


p q r

PARTIS TEMPORUS ♌ 7ème année
Crée un "passage" provisoire dans une barrière magique protectrice.

PERICULUM ♌ 1ère année
Sert de signal de détresse en envoyant des étincelles rouges.

PETRIFICUS TOTALUS ♌ 1ère année
Lie les mains et les pieds de la personne visée et qui lui bloque la mâchoire. Il est utilisé pour paralyser un adversaire. La personne peut cependant voir et bouger les yeux.

PIERTOTUM LOCOMOTOR ♌ 7ème année
Crée un "passage" provisoire dans une barrière magique protectrice.

POINTE-AU-NORD ♌ 2ème année
Agit comme une boussole et permet de s'orienter dans la bonne direction. Il faut murmurer la formule et poser la baguette à plat sur sa main. La baguette tourne alors sur elle-même et pointe vers le nord.

PORTUS ♌ 6ème année
Utilisé pour transformer un objet en Portoloin. Généralement les sorciers utilisent des objets usagés que les Moldus ne risquent pas de toucher.

PRIOR INCANTO ♌ professeurs
Dévoile la dernière action d'une baguette magique.

PROTEGO ♌ 2ème année
Utilisé pour dévier n'importe quel sort jeté. Plus simplement, il protège le sorcier qui l'utilise des sorts jetés par son adversaire. La barrière ainsi créée est solide, donc elle peut aussi servir à prévenir les attaques physiques.

PROTEGO HORRIBILIS ♌ adultes/professeurs
Protège contre la magie noire.

PROTEGO TOTALUM ♌ 5ème année
Crée une bulle qui rend invisible tout ce qui se trouve à l'intérieur.


RECURVITE ♌ 1ère année
Permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne.

REDACTUM CRANIUS ♌ 3ème année
Réduit la tête de la victime. Le sort inverse est Engorgio Cranius.

REDUCIO ♌ 3ème année
Permet aux objets de reprendre leur volume normal.

REDUCTO ♌ 4ème année
Permet de briser des objets solides.

REPARO ♌ 2ème année
Permet de réparer des objets cassés ou endommagés. Il est précédé le plus souvent du nom de l'objet sous sa forme latine. Par exemple : Oculus Reparo (pour réparer des lunettes cassées).

REPELLO MOLDUM ♌ adultes/professeurs
Utilisé pour repousser les Moldus.

REPULSO ♌ 5ème année
Repousse une créature ou un objet.

REVIGOR ♌ 6ème année
Permet de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou bien inconsciente. Bien qu'il soit efficace contre la plupart des sorts, il n'a pas d'effets concluants contre les actes de magie noire. En effet, on ne peut faire revivre une personne avec ce sort.

RICTUSEMPRA ♌ 1ère année
Fait rire la personne visée jusqu'à ce qu'un contre sort l'en délivre.

REDDIKULUS ♌ 3ème année
Rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui en avait peur à l'origine.


s t u


v w x y z


Revenir en haut Aller en bas
Helga Hufflepuff
Helga Hufflepuff

PARCHEMINS ENVOYÉS : 41
INSCRIPTION : 25/09/2011


2.03 sortilèges, potions et plantes Empty
MessageSujet: Re: 2.03 sortilèges, potions et plantes   2.03 sortilèges, potions et plantes EmptyDim 30 Oct - 1:12

Sortilèges par nom
Ces sortilèges n'ont pas de formule et ne sont pas enseignés. Pour les utiliser il suffit juste de dire X lui a lancé type (se trouvant à côté du nom) puis nom. Par exemple, " Rowena a lancé le sortilège du canari sur Salazar. Celui-ci a prit la forme d'un canari géant. " Et voilà le tour est joué, rien de plus simple.


a b c
ALLÈGEMENT ♌ sortilège d'
Lightening Spell - Rend des objets beaucoup plus légers et donc plus faciles à transporter.

ALLÉGRESSE ♌ sortilège d'
Cheering Charm - Donne une durable sensation de contentement, rend heureux.

ANTI-FRAUDE ♌ sortilège d'
Anti-Cheating Spells - Appliqués sur les plumes avant les examens, il permet d'éviter les tricheries.

APPARITION de nom objet ♌ sort d'
Conjuring Spells - Fait apparaître des objets sortis de nulle part.


BABILLAGE ♌ sortilège de
Babbling Curse - Fait babiller la victime.

BROUILLARD ANTI-GRAVITÉ ♌ charme du
Anti-gravity mist - Charme qui produit un nuage d'apparence innocente qui flotte au dessus du sol. Quelqu'un qui marcherait dans ce nuage sentirait immédiatement que le haut et le bas sont inversés et se retrouve pendu entre le sol et un ciel infini.


CAFARD ♌ sortilège du
snitch jinx - Maléfice à action retardée qui écrit le mot "cafard" en boutons d'acné sur le visage de quelqu'un si cette personne rompt un accord signé.

CANARI ♌ sortilège du
Canary transfiguration hex - Sortilège temporaire qui transforme une personne en canari géant. Au bout d'un certain temps, la personne reprend son apparence normale.

CATAPULTAGE ♌ maléfice de
Hurling Hex - Peut être placé sur un balai et projette alors le conducteur une fois monté sur ce le balai.

CHAÎNES ENCHAINÉES ♌ sortilège des
Chains, magical - Ce sort fait s'enrouler des chaînes autour des bras des prisonniers pour les immobiliser.

CHAUVE-FURIE ♌ sortilège de
Bat-Bogey Hex - Fait se couvrir le visage de la victime de sortes de chauve-souris qui battent des ailes en tous sens.

CONTRAT MAGIQUE ♌ sortilège du
Contract, magical - Ce sortilège rend un contrat imbrisable.

COUPE-GRIFFE ♌ sortilège
Tallon-clipping Charm - Un sortilège pour soigner les dragons.

COUSSINAGE ♌ sortilège de
Cushioning Charm - Le sortilège de Coussinage créé un "coussin" invisible sur le manche du balai, rendant le vol plus confortable.

CROCHE-PIED ♌ maléfice du
Trip Jinx - Fait trébucher la victime.

CUISANT ♌ maléfice
Stinging Hex - Provoque une douleur cuisante chez la victime.


d e f


g h i


j k l


m n o


p q r


s t u


v w x y z
Revenir en haut Aller en bas
Helga Hufflepuff
Helga Hufflepuff

PARCHEMINS ENVOYÉS : 41
INSCRIPTION : 25/09/2011


2.03 sortilèges, potions et plantes Empty
MessageSujet: Re: 2.03 sortilèges, potions et plantes   2.03 sortilèges, potions et plantes EmptyMar 1 Nov - 15:28

Potions
Cette liste regroupe toutes les potions enseignées à Poudlard par année. Les potions notées pour adultes ou médicomages sont apprises en niveaux supérieurs. Extrêmement rares et très doués sont les élèves sachant les exécuter.

Note : L'ingrédient essentiel pour la réalisation d'une potion est le pouvoir du sorcier. Un moldu pourrait très bien préparer à la perfection la potion qu'elle n'aurait aucun effet.


a b c


d e f
DOXYCIDE ♌ adulte
Liquide noir, vendu habituellement en spray, utilisé pour assommer les Doxys pour pouvoir disposer d'eux en toute sécurité. Son effet dure assez longtemps. (ingrédients: inconnus.)


ENFLURE ♌ 2ème année
Swelling Solution - Fait grossir celui qui la boit, ou fait grossir une partie du corps ayant été en son contact. (ingrédients: inconnus.)

ÉLIXIR DE LONGUE VIE ♌ adulte
Elixir of Life - L'élixir de Longue Vie garantit l'immortalité aussi longtemps qu'on en absorbe. Lorsqu'une personne cesse de le boire, elle meurt. (ingrédients: inconnus mais il est fabriqué à partir de la Pierre Philosophale.)

ÉLIXIR ÉTERNEL ♌ 6ème année
Swelling Solution - Tout objets trempés dans cette potion conservent leur apparence et ainsi ne subissent pas les dommages du temps. (ingrédients: inconnus.)


FELIX FELICIS ♌ 7ème année
Swelling Solution - Jusqu'à ce que l'élixir se dissipe, tout ce qu'entreprend celui qui la boit est couronné de succès. Une fois assimilée, la potion provoque une sensation enivrante qu'un nombre infini de possibilités s'ouvrent devant soi, comme si on pouvait soudain absolument tout faire. Mais si on en boit trop, elle provoque des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en soi qui peut se révéler dangereux. Elle est aussi hautement toxique en grandes quantités.

* Elle a une couleur d'or fondu ; lorsqu'elle bout encore, de grosses gouttes sautent à la surface comme des poissons rouges, sans que la moindre particule ne déborde.
* Une "minuscule" bouteille de verre peut contenir 12 heures de chance.
* Cette potion est une substance interdite dans les compétitions organisées comme les événements sportifs, les examens ou les élections.
* Elle est très difficile à préparer et désastreuse lorsqu'elle est mal faite.

(ingrédients: inconnus.)

FLUIDE EXPLOSIF ♌ 5ème année
Explosive Fluid - C’est un liquide délicat à transporter étant une sorte de mini-bombe. Il suffit de lancer une petite fiole remplit de cette potion pour dévaster toute une pièce. (ingrédients: contient du liquide explosif d’Eruptif.)


g h i


j k l


m n o


p q r
PÂTE A BRULURES ♌ médicomage
Burn-healing paste - C'est une pâte de couleur orange utilisée pour soigner les brûlures. (ingrédients: inconnus.)

PHILTRE D'AMOUR ♌ 7ème année
Love Potion - La personne buvant un quelconque filtre d'amour tombe amoureuse. Plus le philtre est puissant, plus l'amour que la personne porte à l'autre est fort et plus il est facile de "choisir" la personne dont elle doit tomber amoureuse. (ingrédients: comprend des oeufs gelés d'Ashwinder)

PHILTRE DE PAIX ♌ 5ème année
Draft of Peace - Calme l'anxiété et l'agitation de la personne qui la boit. (ingrédients: essence d'ellébore.)

PHILTRE RÉGÉNÉRATEUR ♌ medicomage
Mandrake Restorative Draft - Cet antidote puissant ramène à la vie les personnes qui ont été pétrifiées. (ingrédients: inclue de la mandragore.)

PHOTOGRAPHIES ♌ 6ème année
Photograph potions - Si des photos Moldues "normales" sont développées dans cette potion les images des photos en questions bougeront. (ingrédients: inconnues.)

PIMENTINE ♌ medicomage
Pepperup - Soigne les maladies bénignes. Sachant qu'à l'époque quasiment toutes les maladies bénignes du XXIème siècle étaient mortelles. (ingrédients: inconnues.)

POLYNECTAR ♌ adulte
Polyjuice Potion - Permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Son effet dure une heure, mais on peut en reprendre apparemment sans cesse. La transformation est néanmoins assez douloureuse. (ingrédients: chrysopes cuits pendant 21 jours, sangsues, poudre de corne de Bicorne en poudre, polygonum, sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre, un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence)

POUDRE A VERRUE ♌ adulte
Wartcap Powder - Substance qui forme sur la peau de la personne qui la touche une sorte de croûte repoussante. (ingrédients: inconnus.)

POUDRE D'OBSCURITÉ INSTANTANÉE ♌ adulte
Instant Darkness Powder - Lancée en l'air, elle plonge la zone qui l'entoure dans l'obscurité totale, à tel point que même les sortilèges d'Eclairage communs sont sans effet. (ingrédients: inconnus.)

POUSSE CHEVEUX ♌ medicomage
Hair-Raising Potion - Potion qui fait pousser plus rapidement les cheveux de la personne qui la boit. (ingrédients: comprend une queue de rat.)

POUSSOSS ♌ medicomage
Skele-Gro - Potion qui fait repousser les os. Il lui faut environ huit heures pour faire effet et cela peut-être douloureux. (ingrédients: inconnues. )


RATATINAGE ♌ 3ème année
Shrinking Solution - Fait rapetisser. (ingrédients: racines de marguerites coupées, figues pelées, chenilles en tranche, un foie de rat, sangsues.)

RÉGÉNÉRATION SANGUINE ♌ medicomage
Blood-Replenishing Potion - Potion qui permet de reconstituer le sang perdu par une personne blessée. (ingrédients: inconnus.)


s t u


v w x y z

Revenir en haut Aller en bas
Helga Hufflepuff
Helga Hufflepuff

PARCHEMINS ENVOYÉS : 41
INSCRIPTION : 25/09/2011


2.03 sortilèges, potions et plantes Empty
MessageSujet: Re: 2.03 sortilèges, potions et plantes   2.03 sortilèges, potions et plantes EmptyMar 1 Nov - 16:58

Plantes
Cette liste regroupe toutes les plantes magiques. Les plantes magiques sont souvent utilisées pour des potions mais certaines ont des effets magiques qui leur sont propres. On étudie l'entretien, les propriétés magiques et l'utilisation des plantes en cours de Faune et Flore.


a b c
ALIHOTSY ♌
L'ingestion de ses feuilles cause l'hystérie.


BRANCHIFLORE ♌
Gillywed - Originaire du bassin méditerranéen, cette plante aquatique ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. Lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager. Les effets de la Branchiflore durent environ une heure.

BUBOBULB ♌
Bubotuber - Un bubobulb ressemble à une grosse limace noire et épaisse (elle se tortille même légèrement, même si elle est plantée verticalement) couverte de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence. Le pus réagit bizarrement en contact avec la peau. Non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses, mais correctement dilué et traité il peut être utilisé pour soigner l'acné.

BULBE SAUTEUR ♌
Bouncing bulb - Le bulbe sauteur est un bulbe particulier, puisque comme son nom l'indique, il saute. Cela ne facilite pas la tâche des sorciers lorsqu'ils doivent l'empoter. La plupart des plantes à bulbe sont au départ des bulbes sauteurs.


CHAMPIGNON BONDISSANT ♌
Leaping toadstools - Fin et long le champignon bondissant a un pied et une volve de couleur mauve, le chapeau quant à lui est blanc alors que ses points changent de couleurs au fil des saisons Pourtant la grande particularité du champignon bondissant n'est pas de changer de couleur mais comme son nom l'indique, de bondir. C'est ainsi qu'il se déplace, s'enterrant et se déterrant seul afin que la terre dans laquelle il se trouve soit toujours adapté à son évolution. Ses spores sont cependant toxiques c'est pourquoi on le retrouve dans un bon nombre de réalisation de poisons.


d e f


g h i


j k l


m n o


p q r


s t u


v w x y z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



2.03 sortilèges, potions et plantes Empty
MessageSujet: Re: 2.03 sortilèges, potions et plantes   2.03 sortilèges, potions et plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2.03 sortilèges, potions et plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FOUNDERS ♌ :: INDEX :: règles-