AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un titre viendra ₪ Bar & Casper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casper
Casper

PARCHEMINS ENVOYÉS : 126
INSCRIPTION : 18/12/2011
CRÉDIT : Emma.
PATRONUS : Furet.
BAGUETTE : Lierre, crin de licorne, 21,5 cm.


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: Aucune.
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: Favorites : Potions, sortilèges./Moins aimée : Botanique.
RELATIONS:

Un titre viendra ₪ Bar & Casper Empty
MessageSujet: Un titre viendra ₪ Bar & Casper   Un titre viendra ₪ Bar & Casper EmptyJeu 22 Déc - 12:56

Errer seul dans les couloirs lorsque la nuit tombait – ce qui ne tardait pas, au vu de la saison hivernale – sans risque de se faire réprimander était à la fois un avantage et un inconvénient. Le bon côté, c’était que j’avais la possibilité de faire absolument tout ce que je voulais, excepté quitter Poudlard, et que la quiétude du lieu était également assez relaxant. Seulement, quand on a un peu moins d’une dizaine d’heures à passer sans compagnie, sans rien faire, en ne pouvant ni dormir ni se reposer, puisque cela ne m’était pas nécessaire, c’est parfois bien long. Et ennuyant. Mais cela faisait maintenant plus d’un an que c’était le cas, j’avais eu le temps de m’y faire ; certaines nuits me paraissaient simplement plus longues que d’autres. Et puis, il y avait toujours quelques petits malins qui sortaient de temps à autre, malgré l’interdiction du règlement à ce sujet, et qu’il était aisé de retrouver dans les couloirs, le château étant endormi. Les moins discrets surtout. Mais ceux que je préférais, c’étaient ces bons vieux froussards, qui jettent sans cesse des coups d’œil un peu partout pour vérifier qu’ils sont bien seuls et que le simple fait d’apparaître brusquement devant eux peut leur arracher un cri plus ou moins strident. Ces nuits-là étaient particulièrement drôles, et je m’en réjouissais à l’avance lorsque j’entendais le moindre bruit, car il signifiait qu’il se passait enfin quelque chose.

Je connaissais les couloirs par cœur, savais même dans quel recoin je pouvais disparaître de la vue des sorciers pour apparaître sans crier gare. Et évidemment, quand quelqu’un découvrait un passage secret, j’étais dans les premiers informés. Celui sous la statue de Gregory le Fourbe était tout de même assez connu, et avait la particularité de mener à la Tour d’Astronomie depuis laquelle on avait une vue imprenable sur l’entrée de Poudlard et ses environs, ainsi que sur le ciel étoilé. Et le hasard voulu que cette nuit, alors que je passais par là, l’idée me vint que monter à la Tour ne serait pas une mauvaise chose. Et vraisemblablement, je n’étais pas le seul à penser ainsi, car une certaine Poufsouffle venait tout juste d’ouvrir le passage et de s’y engouffrer. Je la suivis de près, curieux de savoir ce qui prenait Bar pour qu’elle se promène la nuit, même si le lieu où elle se rendait était réputé pour une vue sans égal.

Quelques dizaines de secondes plus tard, nous étions au niveau du balcon et j’observais en silence le ciel étoilé quand la blonde sursauta. Oups. J’avais comme qui dirait, oublié de la prévenir de ma présence. Bon au moins, maintenant, elle était au courant. Elle avait plusieurs chances de ne pas me croiser, les couloirs et diverses salles du château étant en grand nombre, mais elle était bien au courant que je fréquentais bien régulièrement ce couloir en particulier. Son sursaut était donc certainement dû à la surprise brève de me voir flottant à ses côtés d’un seul coup, comme je ne dérangeais pas le calme du moment et n’annonçais généralement pas mon arrivée.

- Bonsoir à toi aussi, Bar, lui dis-je d’un ton un peu moqueur.

La jeune fille savait au moins se retenir de crier, ce qui était tout à son avantage car même si nous étions un peu éloignés des dormeurs, il n’était pas rare qu’hurler en réveille au moins quelques uns. Bon, ce n’était pas non plus comme si je lui avais fichu une frousse de tous les diables, mais quand même. Certains braillaient pour moins que ça.

- Insomnie ou simple envie d’une belle vue pour pouvoir t’endormir ?

Mon ton avait changé pour quelque chose de plus doux et de sympathique, comme un frère veillant sur sa sœur. Bar faisait partie des personnes que j’appréciais, et son visage ne laissait apparaître aucune crainte que je la dénonce pour manquement au règlement. Elle ne faisait pas non plus partie de ceux qui sortent fréquemment, du moins, à ma connaissance, elle savait donc que je garderais le silence tout pendant que cela ne restait que passager. Et puis, je n’étais pas non plus tout à fait comme les autres fantômes, je savais tenir ma langue dans ma poche pour des situations pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
J. Bar Reeves
J. Bar Reeves

PARCHEMINS ENVOYÉS : 77
INSCRIPTION : 14/12/2011
CRÉDIT : bazzart & tumblr
ÂGE : 28
DÂTE DE NAISSANCE : 12/08/1995
PATRONUS : lynx des neiges
BAGUETTE : Brittany Robertson


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: 3ème année
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: métamorphose / savoir domestique
RELATIONS:

Un titre viendra ₪ Bar & Casper Empty
MessageSujet: Re: Un titre viendra ₪ Bar & Casper   Un titre viendra ₪ Bar & Casper EmptyDim 1 Jan - 17:47


excursion nuptiale / private



La douceur et le calme d'une nuit d'hivers sous un ciel dégagée et étoilée, toute les conditions étaient réunis pour une petite nuit blanche à la tour astronomique. De nature je suis quelqu'un qui dors peu, seulement quatre ou cinq heure par jour. Il est impossible pour moi je bien dormir, mes nuits sont toujours hanté et donc pour cela que je dors peu et déjà pas. Je passe alors mon temps à lire, écrite des poèmes et étudier. La salle commune des Poufsouffle se vidait peu à peu, mes camarades fatigué alors tour à tour se couché dans leurs lits. Il y avait que les plus téméraire qui restaient une ou deux heure de plus. Ainsi pour moi il était temps des vagabondages. Les couleurs étaient pratiquement désert. Vêtu chaudement et tenant dans mes bras mes livres que je dirigea vers la tour astronomique. Comme à mon habitude, je pris le passage de la statue de gregory le fourbe pour m'y rendre. Ce passage étaient bien connus des habitués de ce lieux et aussi des amoureux qui venaient niché là-haut. Je balade toujours seule, sans compagnie humaine puisque mes camarades n'ont pas la même vision du monde que moi et ne me comprennent pas. Pourtant je ne suis pas quelqu'un d'hors norme et de déviant, je suis une personne qui a été bien éduqué et qui étudie avec plaisir. Mais je l'avoue mon goût pour la solitude et bien trop important et ma timidité parfois me n'ouvre pas aux belles amitiés. Je marchais a travers le passage distinctement et bien étendus j'étais une fois de plus plonger dans mes pensée profonde. Arrivée au balcon, je posa mes mains sur le rebord et pris un grand souffle d'air avant de sursauter en me rendant compte que l'on m'avait suivit. Aucun cris ne jaillis que ma bouche, ce n'était que Casper un ami (l'un des rares que je possède) qui comme toujours me dit bonsoir d'un ton moqueur suite à ma réaction. Je devrais pourtant avoir l'habitude avec ce sacré personnage, mais non je me fais toujours avoir. Je posa mes livres sur le rebord et regarda Casper avec le sourire, lui qui si bienveillant envers moi, je sais que je peux lui confier toute les craintes et secrets. Il me dit d'une voix douce :

« Insomnie ou simple envie d’une belle vue pour pouvoir t’endormir ? »
«Insomnie, comme toujours ... et toi que fais-tu là ? Tu t'ennuis ? »

J'aimais bien le taquiné, enfaite je crois qu'avec lui je suis vraiment moi. Je ne suis plus Mademoiselle Bar Reeves, bonne élève et première de classe, non je suis juste Bar la blonde discrète. Du haut de la tour il y avait toujours un peu de vent, mais la vue qu'elle nous offre est telle que ce n'est qu'un petit détail sans importance. Le paysage qui entourai Poudlard était splendide, la neige avait couvert les étendus d'herbe et tout était si calme. Je regardais avec envie la forêt. Moi qui aimerait tant m'y rendre en pleine nuit, métamorphosé en lynx des neiges je pourrais alors me fondre dans le paysage. Sans le vouloir je me déconnecta de la réalité et partis dans mon imagination folle et ma pensée débordante. Je savais et entendais parfaitement ce que je disais Casper, mais non j'étais ailleurs et le laissa un peu parler tout seule pendant quelques minutes avant de revenir à la réalité.

« Hein ? Tu disais ? »

Je me retourna pour me trouver en face de Casper. Je n'aprécis pas particulièrement les autres fantômes qui sont presque tous des "farceurs" et on ne peut pas être sérieux quelques minutes. La différence c'est que j'ai rencontré Casper quelque temps avant qu'il ne devienne un fantôme. Lorsqu'il était vivant nous étions pas si proche que ça, voir pas tu tout, ce n'est qu'une fois mort que nous nous sommes réellement connus.





Revenir en haut Aller en bas
Casper
Casper

PARCHEMINS ENVOYÉS : 126
INSCRIPTION : 18/12/2011
CRÉDIT : Emma.
PATRONUS : Furet.
BAGUETTE : Lierre, crin de licorne, 21,5 cm.


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: Aucune.
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: Favorites : Potions, sortilèges./Moins aimée : Botanique.
RELATIONS:

Un titre viendra ₪ Bar & Casper Empty
MessageSujet: Re: Un titre viendra ₪ Bar & Casper   Un titre viendra ₪ Bar & Casper EmptyMer 11 Jan - 19:10

- Insomnie, comme toujours ... et toi que fais-tu là ? Tu t'ennuies ?

Il me semblait bien en effet que la blonde ne dormait que très peu, ce qui n’avait de cesse de m’étonner. De mon point de vue, le sommeil était d’or, et j’avais bien besoin d’un minimum de six à huit heures de total repos pour être en forme le lendemain. Mais étant donné que cette époque était révolue, le fait que je puisse avoir de la compagnie une fois le couvre-feu passé n’était pas plus mal. Enfin, il y avait bien des professeurs tels que Delilah ou que le concierge rôdant dans les couloirs la nuit, et bien évidemment, les autres fantômes, sans oublier les élèves téméraires ou totalement inconscients qui ne respectaient pas le règlement. Au final, ça en fait, du monde. Mais le concierge m’insupportait rapidement, et les humains ont besoin de dormir. Quant aux esprits… La nuit est le seul moment de la journée où tout est relativement calme, alors ils en profitent. Il m’arrivait de parler plus fréquemment à Solweig, Sir Negelas ou encore Lilas-Rose qu’aux autres, mais ils demeuraient introuvables, ce soir-là. Donc au fond, Bar avait bien choisi son jour pour une insomnie.

- Je n’avais rien de mieux à faire, lui répondis-je simplement.

Ce n’était pas une remarque destinée à la faire réagir ou à la frustrer, mais tout bonnement la vérité. S’il y avait eu quelque chose de mieux à faire, je ne serais sans doute pas avec elle en cet instant. Mais visiblement, quoique j’aie pu dire, quelle que soit l’intonation, ce n’était pas parvenu aux oreilles de la blonde qui était ailleurs. Les yeux rivés sur un point du paysage nous faisant face, elle rêvassait à une scène qui l’enchantait, au vu de son visage assez souriant. Mais à laquelle je n’avais pas accès. J’aurais pu lui déclamer de longues tirades impliquant des sujets les plus divers possibles et sans aucun lien entre eux qu’elle n’aurait pas cillé. Je doutais même que lui parler de quelque chose de totalement improbable puisse la faire réagir. J’étais bien tenté d’effrayer une nouvelle fois Bar, ou de m’en aller. Mais comme je l’avais dit, il n’y avait rien d’intéressant à voir en cette soirée. Et puis, je m’entendais bien avec la Poufsouffle. Certes, son moment d’égarement ne me permettait pas tellement de lui parler. Mais au moins, je pouvais raconter tout et n’importe quoi. Ce que je ne me gênais pas à faire. Jusqu’à ce qu’elle revienne enfin à la réalité :

- Hein ? Tu disais ?

Me préférant au panorama qui l’avait pourtant plongée dans de lointaines pensées durant plusieurs minutes, elle m’observa et attendit ma réponse. Qui n’allait pas tarder. J’hésitais une poignée de secondes entre être honnête, ce qui impliquait que je doive répéter toutes les bêtises que j’avais pu dire – ou non, d’ailleurs, mais elle n’avait qu’à écouter –, ou à lancer un nouveau sujet. Et il va de soi que la seconde option était la plus intéressante à mes yeux. Avec un sourire, je désignais d’un mouvement de tête ses ouvrages en équilibre assez précaire sur le parapet.

- J’étais en train de me demander à quel moment tes livres allaient-ils tomber.

J’avais en effet pu remarquer d’un coup d’œil que Bar ayant certainement légèrement bougé lors de son immersion totale dans les méandres de son esprit, lesdits livres avaient été rapprochés du bord. Et il suffisait d’une grosse bourrasque pour qu’ils ne se retrouvent devant l’entrée du château. Cela impliquait un très certain divertissement pour moi, car le bruit pouvait attirer le concierge ou un professeur dans les parages, et puis il faudrait bien aller les récupérer. Mais concernant la Poufsouffle, la panique n’était pas à exclure, car au contraire des Gryffondors, la maison de Bar n’était pas vraiment réputée pour son courage à toute épreuve. Mais après tout, les livres étaient encore là. Restait juste à savoir si la blonde allait ou non réagir immédiatement, et si, auquel cas, un livre rebelle échapperait au ramassage en vitesse et tomberait devant l’entrée principale du château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un titre viendra ₪ Bar & Casper Empty
MessageSujet: Re: Un titre viendra ₪ Bar & Casper   Un titre viendra ₪ Bar & Casper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un titre viendra ₪ Bar & Casper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ARYA ♌ un jour mon titre viendra...
» (ft Belinda) - titre en cours
» Casper ₪ « All I want's a friend »
» Casper ₪ Sujets
» (ft Jézabel) - le titre vient toujours à la fin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FOUNDERS ♌ :: LE CHÂTEAU :: cinquième étage :: le passage de la statue de Gregory le Fourbe-