Sujet: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 18:29
dossier d'inscription
I - there's something about you
PRÉNOM(S) - Georgiana. Bien que les Lebrennant soient tous français, la mère de Geo tenait à ce que sa fille ait un prénom anglais. Pour qu'elle s'intègre mieux ? Parce que c'était un beau prénom ? Il n'y a pas vraiment d'explications, encore une anomalie chez la personne de Georgiana. Cependant, à Poudlard, les autres élèves l'appellent plutôt Geo. NOM - LeBrennant. Vous connaissez forcément cette famille de sang purs, très réputée. Cette famille est originaire de la forêt de Brocéliande. Même immigré au Pays-de-Galle, sa réputation n'est plus à faire, les sorciers qui composent cette famille sont réputés pour être de grands apothicaires. ÂGE - dix huit ans (et toute ses dents). DATE, LIEU DE NAISSANCE - Gerogiana est né le 3 mars, dans une petite ville nommée Llandovery, au Pays de Galles, mais elle n'y a vécu que très peu de temps. BAGUETTE - 26,7 cm - bois d'érable - cheveu de Vélane (celui de sa mère) PATRONUS - Un faucon. ANIMAL DE COMPAGNIE - Un grand et gros chat noir que la sorcière possède depuis l'été dernier. ÉPOUVANTARD - Un bûcher. Bûcher où l'accrocherait des moldus et où il la brûlerait vive. Cette peur vient de ces histoires qui font peur qu'on lui racontait quand elle était petite. Le pire, ça a été quand Geo a compris que ce n'était pas que des contes... AMORTENTIA - L'odeur du thé, quand l'eau brûlante se mélange aux herbes. Une odeur tendre. MIROIR DU RISÈD - Elle même, bien entendu, probablement apothicaire, pour poursuivre la tradition familiale. Toujours aussi belle, mais avec quelqu'un à ses côtés. Un homme, qui, comme son père, avait su voir plus loin que la Vélane. Quelqu'un qui l'aimerait. Un rêve comme celui de tant d'autres jeunes femmes en somme...
II - it's hard to explain
SOCIABLE. Adjectif voulant dire capable de vivre en société. Je pense que c'est une définition débile. Je ne suis pas un animal, non ? Je sais donc vivre en société. Je sais parler, je sais me montrer gentille, je sais aussi me montrer désagréable. Et pourtant, certaines personnes ne me trouvent pas sociable. Alors, qu'est ce que c'est vraiment que d'être sociable ? Si c'est parler à tout bout de champs, avoir des amis partout et être connus de tous, alors je ne le suis pas. Désolé d'avoir du mal à me fier aux autres, à leur faire vraiment confiance et utiliser mon pouvoir de Vélane est plus facile que d'être vraiment moi. Pour résumer, je ne suis pas très sociable, un peu violente et pas très patiente. Un peu manipulatrice aussi. Après tout, c'est dans ma nature.
relevé de notes
Avant même qu'elle ne commence sa scolarité à Poudlard, les parents de Georgiana lui apprenaient à reconnaitre les plantes, à préparer des potions, pour s'assurer que leur fille puisse devenir à son tour une digne apothicaire. D'une certaine manière, ils mettent la pression à Geo, qui en tant que fille unique, à peur de décevoir ses parents. En sortilèges, potion, métamorphose et tout et tout, Georgiana se débrouille. En même temps, elle n'a pas trop le choix, les LeBrennant sont respectés pour leur savoir. La sorcière a également pris l'option maniement des armes, parce que Geo se dépensait beaucoup avant d'entrer à Poudlard, et elle désirait continuer à le faire. Le seul cours qui fait défaut à Georgiana est la divination. Premièrement, elle ne comprend rien à la matière. Deuxièmement, elle ne s'entend pas avec le professeur. Résultat : des notes catastrophiques, des cours tous plus longs les uns que les autres et une passion pour le futur qui n'est pas des moindre !
❝Life is too short to wake up in the morning with regrets. ❞
they say we all have a story to tell
« Wingardium Leviosa ! » Baguette à la main, Georgiana s’entrainait depuis près d’une heure à utiliser divers sortilèges. Elle s’était réfugiée dans le sous bois qui entourait l’humble maison où elle vivait avec ses parents. Geo préférait être seule quand elle s’exerçait. Juste les oiseaux, les arbres et le vent pour lui tenir compagnie, et non sa mère qui était toujours derrière elle. « Georgiana ! Geo, où es-tu ? » Et voilà. Impossible d'être tranquille. A contrecœur, la jeune fille répondit à l'appel de sa mère et se pressa vers la maison. En entrant dans la cuisine, elle trouva ses parents, tout deux assis, entrain de trier divers plantes, comme souvent. A quatorze ans, Georgiana ressemblait déjà beaucoup à sa mère. La même chevelure blonde, signe distinct des Vélanes, le même visage, la même posture, la même beauté en somme. Son père posa un regard attendri sur sa fille. Il allait avoir du mal à se séparer d'elle, sa Geo, qu'il aimait tant, et qui allait être là pour continuer la dynastie des LeBrennant en devenant à son tour apothicaire. Mais envoyer Georgiana à Poudlard était la meilleure chose à faire pour elle. Plutôt que de rester avec ses parents, dans ses forêts où elle ne voyait pas beaucoup de monde et où son seule loisir était d'apprendre à reconnaitre potions et plantes. « Georgiana, nous avons une bonne nouvelle à t'annoncer. En septembre prochain, tu iras à Poudlard... »
Son père continuait à parler, et pourtant, Geo n'écoutait plus. Poudlard. Poudlard. Poudlard. Ce mot résonnait dans sa tête. Elle était presque sûre d'y aller, certes, mais entendre son père l'affirmer était différent. Depuis quelques semaines déjà, elle se réjouissait de pouvoir aller dans une... une véritable école de magie. La possibilité d'accroitre son savoir, de partir, de rencontrer des personnes. De nouvelles personnes, pas comme les sorciers des villages alentour, qui savaient que Georgiana était une demi-Vélane, et donc qui évitaient d'entrer en contact avec elle -particulièrement les jeunes hommes. Une nouvelle chance. Elle allait cacher sa nature, elle ne dirait à personne qu'elle était une demi-Vélane. Et puis zut, à quoi en avoir honte ? Ce n'était pas une maladie, juste un trait de sa personnalité. C'était elle après tout. Si les filles étaient jalouses, tant pis. Si les garçons se méfiaient, tant pis. Et si ça voulait dire qu'elle même aurait du mal à se faire des amis, tant pis alors. Elle serait Georgiana LeBrennant, que les gens l’apprécient ou non, une demi-Vélane.
Trois mois plus tard, Geo entrait à Poudlard. Une année s'écoula, puis une seconde, et enfin une troisième. A dix-huit ans, elle est le portrait craché de sa mère. Un peu le même caractère aussi, puisque que les deux sorcières ne s'entendent plus beaucoup. La mère commence à vieillir, supporte mal de voir que sa fille grandit, qu'elle devient aussi jolie qu'elle, mais si elle n'est qu'une Demi-Vélane. Son père quant à lui lui met une certaine forme de pression, parce qu'il veut qu'elle réussisse, pour lui, pour elle, pour leur famille. Georgiana est de son côté assez violente avec ses parents, à qui elle écrit de mojns en moins. Le passage de l'adolescence vers l'âge adulte. Elle travaille aussi bien, mais est aussi plus perdue. Elle aurait voulue ne pas être une demi-Vélane, au fond d'elle. Elle a honte lorsqu'elle utilise son pouvoir. Elle sait que sans ce "don", les relations avec les autres seraient sûrement plus facile. Mais Geo ne peut pas changer sa nature, sa personnalité, alors tant pis, elle essaye d'être parfaite grâce à la magie, au savoir et à l'intelligence.
{écrivez ici l'histoire de votre personnage, de la manière que vous voulez, un minimum de 25 lignes est demandé}
VELANE. Georgiana est une demi-Vélane. Sa mère, une française, est une est une Vélane à part entière. Elle est donc doté d'une grande beauté, et grâce à un charme surnaturelle, elle peut s'attirer les bonnes grâces des hommes. Elle a toujours été très complexée par ce don d'ailleurs. GOURMANDISE. La jeune femme est tout le temps en train de manger. N'importe quand, n'importe où, elle a de petites fringales et mange aussi bien du pain, des fruits, un bouillon ou des fruits secs. MALADROITE. Geo a toujours été maladroite. Elle a à son palmarès des dizaines de verres, de fioles ou autres objets fragiles qui sont à présent en mille morceaux. Pour ce qui est de lancer des sortilèges, elle y arrive plutôt bien, non, ce sont juste les objets qui ont l'air de ne pas l'aimer. Et aussi les assiettes pleines. AMOUR. Georgiana ne croit pas en ce sentiment aussi fort que dévastateur qu'est l'amour. Probablement parce que les hommes ne voient en elle que la belle Vélane. Aussi, Geo n'arrive pas à s'intéresser à eux. Elle reste dans l'idée qu'aucun homme ne peut se lier d'amitié avec elle, puisqu'elle risque de le faire du charme sans plus ou moins le vouloir. Théorie un peu simpliste, un peu exagérée, mais Georgiana préfère fermer les yeux et se répéter ça en boucle que d'essayer de contrôler son don et d'être un peu moins froides avec ces messieurs. LA FRENCH TOUCH. Georgiana vient d'une famille française, originaire de Brocéliande. Ses parents sont encore très attachés à leur pays d'origine, aussi Geo parle couramment le français, et lorsqu'elle était petite, ils fêtaient aussi les traditions française. La sorcière parle de temps à autre français, sans vraiment sans rendre compte, surtout quand elle en colère et que son sang de Vélane s'agite.
{vous raconterez ici diverses anecdotes à propos de votre personnages, minimum cinq, maximum dix.}
we all need a home
Lors de votre arrivée à Poudlard, quel était votre état d'esprit ? - Georgiana se souvient de deux sentiments totalement contraires... La joie et l'anxiété. Joie parce qu'enfin, elle allait entrer dans une prestigieuse école de sorcellerie, allait quitter ces forêts qu'elle côtoie depuis toute petite. Mais d'un autre côté, être dans un endroit clos, avec toutes ces personnes, tout ces hommes... Lorsque Geo était en colère et avait, disons, peur de se transformer, la forêt offrait grand nombre d'endroits isolés. Alors qu'à Poudlard... Mais passé les premières peurs, elle s'est plut dans cet endroit, loin de ses parents, avec qui elle a commencé à ne moins en moins bien s'entendre. À quoi pensez-vous que votre enseignement magique vous mènera ? - Geo voudrait devenir apothicaire, comme toute sa famille, parce que c'est une tradition chez les LeBrennant. A vrai dire, elle ne s'est jamais vraiment posé de question sur son avenir, c'était presque une obligation. Mais depuis qu'elle ne s'entend plus trop avec ses parents, elle envisage sérieusement de changer de voie. A voir, donc, puisque tout le monde s'attend à ce qu'elle devienne une bonne apothicaire, comme son père et son grand-père avant elle. Quel est votre cours préféré ? - Le cours de sortilège, et également le cours de magie enseigné par l'un des Fondateurs. Imaginons qu'un de vos amis ait de graves problèmes et que, pour y faire face, il doive se rendre en plein cœur de la Forêt Noire. L'y accompagnerez-vous? - Georgiana n'hésiterait sûrement pas. La Forêt Noire ne lui fait pas peur, elle a vécu toute sa vie dans des forêts, et a donc appris à ne pas avoir peur dans la nature, même si cette a forêt a vraiment mauvaise réputation... Quelle sont votre sortilège et votre potion favoris ? - Son sortilège favori est probablement ARESTO MEMENTUM, dont elle se sert souvent, notamment lorsque Georgiana fait tomber des choses par terre (et ça arrive souvent !). Concernant la potion, ce serait le philtre de paix, pour calmer ses angoisses Comment vous occupez-vous lors de votre temps libre ? - Geo lit beaucoup, mange beaucoup, et marche beaucoup. Elle vivait beaucoup dehors avant d'aller à Poudlard, alors elle n'arrive pas à se passer de la nature trop longtemps. Que pensez-vous des moldus ? - Elle pense que l'on essaie de faire croire que les moldus sont innocents et que ce ne sont que de pauvres victimes. Si déjà ils sont plus faibles, ils devraient essayer de se faire discrets. Mais ils traquent les sorciers, et sont heureux lorsqu'ils arrivent à en brûler quelques uns. Georgiana essaye de ne pas avoir trop affaires à ces moldus, et pense que les sorciers devraient éviter au maximum de les côtoyer. Elle a aussi un peu peur d'eux à vrai dire. Supposons qu'un professeur vous donne trois pages de parchemin à écrire pour la semaine prochaine et que, échéance arrivée, vous n'en avez fait que deux. Travaillerez-vous toute la nuit afin de terminer le travail demandé ou irez vous dormir sur vos deux oreilles pendant dix heures ? - Elle travaillerait. Elle finirait dans les temps, et trois pages, coûte que coûte. Lorsqu'elle est entré à Poudlard, Geo avait une certaine pression, de la part de ses parents. Ils voulaient que leur nom soit honoré, que leur fille unique réussisse et que sachant qu'elle n'était pas très sociale, il fallait au moins qu'elle devienne douée. Quel est votre lieu préféré à Poudlard ? - Probablement la Tour d'Astronomie. Geo va s'y réfugier la journée lorsqu'elle se met en colère, et donc qu'elle a peur de se... transformer -bien que cela n'arrive pas souvent. Elle aime aussi monter tout en haut de la Tour, et observer le paysage pendant de longs moment ; regarder les montagnes, le lac, les villages au loin... Quels livres avez-vous l'habitude d'emprunter à la bibliothèque ? - Geo emprunte surtout des livres d'histoires et ceux sur les potions. Quelle est la place du sorcier dans le monde? - Dans leur monde à eux. Dans leurs villes, dans leurs quartiers. Georgiana aimerait beaucoup que la communauté sorcière soit plus unie, qu'il y ai une véritable communauté, unie pour se défendre face à tous ces moldus qui leur haïssent.
repello moldum
PSEUDO, PRÉNOM - LIBRELIGNE, Juliette. ÂGE, SEXE - Bientôt quinze ans (bientôt veut dire trois mois :p) et je suis une personne de sexe féminin... TU AS LU LE RÈGLEMENT ? - Ouuuuuuui AVATAR - Jennifer Lawrence COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? - Grâce à Bazzart ET QU'EN PENSES-TU ? - J'aime UN COMMENTAIRE ? - écrire ici
Dernière édition par Georgiana Lebrennant le Mar 20 Déc - 18:09, édité 39 fois
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 18:33
Première membre, sois en fière. (a) Bienvenue ici, charmante mademoiselle. Si tu as une question ou une requête, n'hésite pas à la soumettre au staff, on mord pas !
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 18:35
Bienvenue sur le forum Juliette ! Notre première membre officielle ! Si tu as la moindre question n'hésite surtout pas à contacter le staff ou à poser à la suite. Lawrence est un super choix, j'ai hâte de la voir jouer Katniss !
BAGUETTE : bois de houx, crin de licorne, vingt-quatre virgule huit centimètres
CITATION : “I carry your heart with me (I carry it in my heart)I am never without it (anywhere I go you go,my dear; and whatever is done by only me is your doing,my darling) I fear no fate (for you are my fate,my sweet)I want no world (for beautiful you are my world,my true) and it's you are whatever a moon has always meant and whatever a sun will always sing is you here is the deepest secret nobody knows (here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide) and this is the wonder that's keeping the stars apart I carry your heart (I carry it in my heart)” ― E.E. Cummings
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 18:36
Jennifer de ma vie bienvenue à toi première membre
Juda Slytherin
PARCHEMINS ENVOYÉS : 649
INSCRIPTION : 26/10/2011
CRÉDIT : VOIR AVATAR.
PATRONUS : COBRA ROYAL.
BAGUETTE : 27,7 CENTIMETRES, BOIS DE ROSE, ÉPINE DE TENTACULA VÉNÉNEUSE.
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 18:38
OUAAAIS Notre premier membre! Bienvenue sur TF, et comme te l'ont déjà dit les loutres du dessus, n'hésite pas à nous poser des questions si tu le souhaites! ( Je dois dire que je suis totalement fan de ton choix d'avatar. Jennifer est magniiiifique. Elle est trop cool dans Winter's bone, et j'attends plus qu'impatiemment la sortie d'HG. Bref. Tu as beaucoup de goût )
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 18:41
Oh merci beaucoup tout le monde Eh je suis fière d'être votre toute toute première membre et j'en serai digne ! Vous inquiétez pas pour les questions, j'en trouve souvent à poser au staff... Et oui, Lawrence est juste magnifique
BAGUETTE : bois de houx, crin de licorne, vingt-quatre virgule huit centimètres
CITATION : “I carry your heart with me (I carry it in my heart)I am never without it (anywhere I go you go,my dear; and whatever is done by only me is your doing,my darling) I fear no fate (for you are my fate,my sweet)I want no world (for beautiful you are my world,my true) and it's you are whatever a moon has always meant and whatever a sun will always sing is you here is the deepest secret nobody knows (here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide) and this is the wonder that's keeping the stars apart I carry your heart (I carry it in my heart)” ― E.E. Cummings
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 18:50
Pareil, vivement le film ! Mais bon, au niveau des avatars, il n'y en a pas beaucoup pour le moment du film... (ou alors je ne sais pas chercher >.<), Dans les gifs par contre, ije vais mettre du TGH partout
Juda Slytherin
PARCHEMINS ENVOYÉS : 649
INSCRIPTION : 26/10/2011
CRÉDIT : VOIR AVATAR.
PATRONUS : COBRA ROYAL.
BAGUETTE : 27,7 CENTIMETRES, BOIS DE ROSE, ÉPINE DE TENTACULA VÉNÉNEUSE.
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 18:53
C'est compréhensible ; cette saga est très très prometteuse, et la BA révélée récemment est à la hauteur du premier livre J'ai vraiment hâte, moi aussi.
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 19:08
Mais c'est quoi ? SF ?
Juda Slytherin
PARCHEMINS ENVOYÉS : 649
INSCRIPTION : 26/10/2011
CRÉDIT : VOIR AVATAR.
PATRONUS : COBRA ROYAL.
BAGUETTE : 27,7 CENTIMETRES, BOIS DE ROSE, ÉPINE DE TENTACULA VÉNÉNEUSE.
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 19:12
C'est un mélange de beaucoup de genres, c'est assez inédit Tu as regardé la bande annonce ? Ca raconte, en gros, l'histoire des USA dans 300 ans. Après la montée des eaux, un nouveau pays à émergé, Panem, avec un dictateur aux Commandes... Et pour maintenir la population sous son joug, il a crée les Hunger Games : 2 adolescents sont tirés au sort dans chaque district (il y en a 12) pour aller combattre dans une arène jusqu'à la mort, et tout cela est diffusé à la télé. C'est mal expliqué, mais c'est vraiment cool, j't'assure
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 19:12
Oui « Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... » C'est d'un site hein, je viens pas de l'écrire, en gros, mais c'est pas gnan gnan genre Twilight (sorry s'il y a des fans :p)
Juda Slytherin
PARCHEMINS ENVOYÉS : 649
INSCRIPTION : 26/10/2011
CRÉDIT : VOIR AVATAR.
PATRONUS : COBRA ROYAL.
BAGUETTE : 27,7 CENTIMETRES, BOIS DE ROSE, ÉPINE DE TENTACULA VÉNÉNEUSE.
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 19:20
Je ne suis pas du tout fan de Twilight, et le fait que certains comparent THG à la saga précédemment citée uniquement parce qu'il y a une histoire d'amour dedans.. Ca m'agace beaucoup
BAGUETTE : bois de houx, crin de licorne, vingt-quatre virgule huit centimètres
CITATION : “I carry your heart with me (I carry it in my heart)I am never without it (anywhere I go you go,my dear; and whatever is done by only me is your doing,my darling) I fear no fate (for you are my fate,my sweet)I want no world (for beautiful you are my world,my true) and it's you are whatever a moon has always meant and whatever a sun will always sing is you here is the deepest secret nobody knows (here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide) and this is the wonder that's keeping the stars apart I carry your heart (I carry it in my heart)” ― E.E. Cummings
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 19:42
Moi c'est les HP que je suis entrain de lire en anglais (racontage de vie total là.), mais après, go pour les Hunger Games Nous floodons tous beaucoup, mais c'est pas grave, le flood c'est bon pour la santé
Juda Slytherin
PARCHEMINS ENVOYÉS : 649
INSCRIPTION : 26/10/2011
CRÉDIT : VOIR AVATAR.
PATRONUS : COBRA ROYAL.
BAGUETTE : 27,7 CENTIMETRES, BOIS DE ROSE, ÉPINE DE TENTACULA VÉNÉNEUSE.
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Ven 9 Déc - 19:44
Je suis d'accord Et au fait, j'avais pas relevé ; LEBRENNANT C'est vraiment cool d'avoir choisi cette famille, je l'apprécie tout particulièrement
Sujet: Re: Georgiana ◮ I never promised there'd be sunshine everyday. Dim 11 Déc - 16:57
Juda Slytherin a écrit:
Je suis d'accord Et au fait, j'avais pas relevé ; LEBRENNANT C'est vraiment cool d'avoir choisi cette famille, je l'apprécie tout particulièrement
C'est la famille qui a le plus retenue mon attention ! Je vous préviens de suite, ma fiche va prendre un peu de temps, parce que je m'applique vraiment pour ce personnage (pour qu'il soit vraiment vraiment pile ce que je veux...) et que j'ai pas beaucoup le temps cette semaine
BAGUETTE : bois de houx, crin de licorne, vingt-quatre virgule huit centimètres
CITATION : “I carry your heart with me (I carry it in my heart)I am never without it (anywhere I go you go,my dear; and whatever is done by only me is your doing,my darling) I fear no fate (for you are my fate,my sweet)I want no world (for beautiful you are my world,my true) and it's you are whatever a moon has always meant and whatever a sun will always sing is you here is the deepest secret nobody knows (here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide) and this is the wonder that's keeping the stars apart I carry your heart (I carry it in my heart)” ― E.E. Cummings