AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A. Balthazar Cartwright
A. Balthazar Cartwright

PARCHEMINS ENVOYÉS : 42
INSCRIPTION : 26/12/2011
CRÉDIT : cristalline. tumblr.
PATRONUS : un grapcorne.
BAGUETTE : bois d'orme, trente centimètres sept, larme de sirène, inflexible.
CITATION : « L’amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande. »


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: quatrième.
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: faune et flore, maniement des armes/le reste.
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyLun 26 Déc - 20:26

dossier d'inscription
I - there's something about you
♦️ PRÉNOMS - alcide balthazar jensen.
♦️ NOM - cartwright.
♦️ ÂGE - dix-huit ans.
♦️ DATE, LIEU DE NAISSANCE - trois février, wigtown (éc).
♦️ BAGUETTE - bois d'orme, trente centimètres sept, larme de sirène.
♦️ PATRONUS - un grapcorne.
♦️ ANIMAL DE COMPAGNIE - les animaux s'affolent en sa présence.
♦️ ÉPOUVANTARD - lui-même, sous sa forme lupine, attaquant à peu près tout ce qui bouge.
♦️ AMORTENTIA - une odeur musquée de tarte au pommes sortant du four, de sève de sapin et de miel. il y a aussi cette senteur, enivrante, qu'il n'arrive pas à nommer.
♦️ MIROIR DU RISÈD - lui-même, au bras de son tuteur, qui va rejoindre aerin à l'autel pour le plus beau mariage de tout les temps..
II - it's hard to explain
La Bête. Omniprésente. Ses pulsions, ses envies, sa violence. Omniprésents. Tout ça, c'était enfoui dans le cœur de Balthazar. Mais pas assez profondément. Quand il regardait la lune, avec ce regard craintif que peu lui connaissait, il se sentait attiré. Trop. Comme si quelqu'un, quelque part, avait créé un fil qui le reliait à l'astre, qui l'obligeait à garder un œil dessus. Il sentait une boule se former dans sa gorge, son ventre se nouer en consultant son calendrier. Ça s'approchait tout le temps trop vite, Ça devenait presque obsédant au fil des jours, tandis que toutes ses pensées étaient consacrées à cette nuit, Ça. Il s'imaginait, minable comme d'habitude, enchaîné et furieux. Il ne s'en rappelait jamais, comme s'il laissait une bien sombre enveloppe prendre possession de son corps - ce qui était sans doute le cas, d'une certaine manière. Il se souvenait juste du trajet, escorté d'un côté par l'infirmière, de l'autre par le garde-chasse, aussi large que haut. Il se souvenait qu'il ne gardait que le plus simple appareil puis le harnachement de part et d'autre de son torse. On le quittait, le laissait dans une grotte humide et sombre pour la nuit, pauvre petite créature si frêle mais à la fois si dangereuse.. Et il attendait, guettant le ciel pour ne pas louper le moment où le nuage s'écarterait, laissant passer un simple halo lumineux qui lui effleurerait la peau, qui la lui chatouillerait avant de la changer, non, de la déformer à un tel point qu'un simple cri de douleur ne serait pas suffisant pour exprimer sa souffrance. Si peu suffisant qu'il se transformerait en grognement, puis en hurlement lupin. Balthazar, quant à lui, se transformerait en Ça. Le terrible et regretté Ça.

relevé de notes
Si on avait dit à Balthazar, lorsqu'il était plus jeune, qu'il était un sorcier, ses yeux auraient brillé de milles feux et il aurait consacré son temps à mieux comprendre ce que voulait dire le mot sorcier. En savoir le plus possible. Quand son tuteur, l'agréable Archibald, lui avait dit cette vérité, il s'était précipité dans la grande bibliothèque du manoir et avait pris tout les livres sur le même sujet : les dragons. Comme sans chaque garçon, il avait toujours été passionné par le fantastique, tout ce qui touchait que de trop loin à la réalité. Après avoir épuisé le sujet à l'aide de sa compétence de lecture tout récemment apprise, il était passé aux autres livres concernant la magie, ces choses sorcières qui seraient son monde à l'avenir. C'est là que le jeu se corsa : aussi passionnantes étaient les créatures, aussi complexes étaient les sortilèges à ses yeux. Idem pour les métamorphoses, l'histoire de la magie ou encore les potions. Heureusement qu'Archibald fut là pour le faire étudier, le forcer à apprendre par cœur et à comprendre beaucoup plus tard, car sinon, sans aucun doute, Balthazar aurait arrêté la quête du savoir depuis longtemps, gardant le seul désir de comprendre les animaux. Alors si il y a une matière où Balthazar excelle, c'est sans doute le cours de Faune et Flore, ainsi que le Maniement des Armes, étrangement, où il choisit de libérer une violence trop présente. Sans doute l'un des seuls cours où il ne se risque pas à rigoler, trop sérieux pour éviter de blesser pour cela. Toutefois, il garde une moyenne acceptable dans les autres matières, notamment en Art des Chiffres et Métamorphose, deux matières dont il recherche l'utilité encore aujourd'hui. A dire vrai, ce n'est pas vraiment lui qui a choisi ses matières, plutôt Archibald qui lui a assuré que ces choix feraient de lui un homme tout à fait respectable et important. Ainsi se tait-il et étudie sereinement, non sans se plaindre parfois.

❝ you were waiting on the edge of the unknown. ❞


we all need a home
♦️ Lors de votre arrivée à Poudlard, quel était votre état d'esprit ? - J'avais peur. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, d'autant plus que c'est Archibald qui a choisi mes études et options. Et puis j'ai été soulagé car je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul né-moldu, le seul ignorant beaucoup des us et coutumes sorciers - en dehors de mon père mais, voyez-vous, c'était bien différent, plus simple. J'étais là pour étudier et cela s'annonçait merveilleusement bien.
♦️ À quoi pensez-vous que votre enseignement magique vous mènera ? - J'espère secrètement que cela me mènera à un bon métier dans l'élevage de créatures magiques ou, mieux, de professeur de Faune et Flore. Mais je garde les pieds sur terre : j'espère aussi que je deviendrais juste respectable, comme il faut et que je pourrais vivre par mes propres moyens sans mon père.
♦️ Quel est votre cours préféré ? - Mon cours préféré est - vous l'aurez compris - le cours de Faune et Flore que je trouve particulièrement intéressant et passionnant.
♦️ Imaginons qu'un de vos amis ait de graves problèmes et que, pour y faire face, il doive se rendre en plein cœur de la Forêt Noire. L'y accompagnerez-vous? - Bien sûr que je l'accompagne ! Je ne pourrai jamais laisser quelqu'un affronter la Forêt Noire sans moi, surtout si je tiens à cette personne. Je n'aime pas particulièrement, non, je déteste les forêts mais je sais m'y débrouiller ainsi je préfère être présent et en mauvaise posture que à l'attendre à l'orée de la forêt, inquiet et inutile.
♦️ Quels sont votre sortilège et votre potion favoris ? - Le sortilège Lashlabask, que je trouve destructeur et parfaitement et tout à fait amusant (j'adore le feu, surtout à regarder, même si il détruit la flore) à lancer sur quelqu'un. Comme potion, je crois que ma préféré est la potion nommée Felix Felicis, qui apporte la chance à celui qui la boit. Ou l'Amortentia. Voire la potion Tue-Loup, même si je n'ai jamais eu la chance d'en boire. Je n'en sais rien.
♦️ Comment vous occupez-vous lors de votre temps libre ? - Je lis, à l'occasion, assimilant sans jamais m'arrêter tout ce que je peux trouver sur la faune sorcière - car les livres à ce propos, dans la bibliothèque, sont nombreux. Sinon, je joue aux échecs sorciers avec mes amis dans ma salle commune, ni plus ni moins. Je mange. Et dors parfois aussi.
♦️ Que pensez-vous des moldus ? - Je ne sais pas trop quoi répondre. D'un côté, je suis d'origine moldue; de l'autre, je suis un sorcier élevé une bonne partie de ma vie par un sorcier. Alors je ne me prononcerai pas.. ce qui est sans doute pire, je l'admets. Je trouve que les moldus sont trop naïfs mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes leur veulent du mal.
♦️ Supposons qu'un professeur vous donne trois pages de parchemin à écrire pour la semaine prochaine et que, échéance arrivée, vous n'en avez fait que deux. Travaillerez-vous toute la nuit afin de terminer le travail demandé ou irez vous dormir sur vos deux oreilles pendant dix heures ? - Malheureusement je crois que, au mépris du danger, j'irai dormir sur mes deux oreilles pendant dix heures.. c'est que c'est fatiguant, les cours ! Et puis, il me ferait quoi, le professeur en question ? Il me donnerait des lignes ?
♦️ Quel est votre lieu préféré à Poudlard ? - Mon lieu préféré à Poudlard est sans aucun doute la bibliothèque, calme et silencieuse, où on peut lire sans se faire incessamment importuner.
♦️ Quels livres avez-vous l'habitude d'emprunter à la bibliothèque ? - Les livre sur la flore et les livres sur le maniement des armes. Je trouve ces deux catégories de livres magnifiquement bien illustrées et drôlement plus intéressants que, par exemple, l'Histoire de la Magie.
♦️ Quelle est la place du sorcier dans le monde? - Il est humain devant Dieu avant tout. Voilà ce qu'est le sorcier. Il n'est ni supérieur ni inférieur à un moldu : il est son égal.


repello moldum
♦️ PSEUDO, PRÉNOM - kermel./lola.
♦️ ÂGE, SEXE - forbidden (a)
♦️ TU AS LU LE RÈGLEMENT ? - oui, et je le trouve particulièrement clair et bien écrit I love you
♦️ AVATAR - logan lerman
♦️ COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? - un partenariat.
♦️ ET QU'EN PENSES-TU ? - fantastique, chico, fantastique.
♦️ UN COMMENTAIRE ? - jacquouille passe moi la gourde j'ai grand soif !



Dernière édition par A. Balthazar Cartwright le Mar 27 Déc - 19:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
A. Balthazar Cartwright
A. Balthazar Cartwright

PARCHEMINS ENVOYÉS : 42
INSCRIPTION : 26/12/2011
CRÉDIT : cristalline. tumblr.
PATRONUS : un grapcorne.
BAGUETTE : bois d'orme, trente centimètres sept, larme de sirène, inflexible.
CITATION : « L’amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande. »


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: quatrième.
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: faune et flore, maniement des armes/le reste.
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyLun 26 Déc - 20:26

❝ you were standing in the wake of devastation. ❞

they say we all have a story to tell
« Balthazar, je t'en prie, dépêche-toi ! » Le petit enfant s'est rué vers sa mère, avec toute l'inconscience et le bonheur du monde. Balthazar était la prunelle des yeux de ses parents, qui le voyait déjà homme respectable et respecté, marié à une noble suite à diverses aventures cocasses mais intenses. Balthazar, quant à lui, voyait moins grand mais tout aussi heureux : la vie se résumait à un grand et long fleuve tranquille pour les Tillman. Le petit brun a sauté dans les bras de sa mère qui, malgré son dos douloureux, l'a décollé du sol pour le serrer contre elle, lui permettant de nicher le bout de son nez constellé de légères taches de rousseur dans son cou et respirer son parfum. Oh, ce n'était pas une grande flagrance de l'univers mondain qui jouxtait leur maison, non, rien de tel. Juste une odeur de fleurs, très légère, qui enchantait toujours le jeune garçon. Celui-ci fit pression sur les épaules de sa mère qui, comprenant le message, le reposa parterre avec mille précautions, comme si Balthazar avait été fait de cristal et non d'os et de chair. « Allons, mon chéri, retournons chez nous. Je suis sûre que ton père nous a préparé un bon met à déguster tandis que tu nous parleras de Lila. » Lila était une jeune fille de la maison voisin que Balthazar était sûr de pouvoir épouser. Aussi pauvres qu'eux, les Adler avait été pourvu d'une fille aussi belle que la fleur qui lui avait donné son nom. Balthazar en était un peu amoureux. Tout enthousiasmé à l'idée de parler d'elle, Balthazar prit la main de sa mère en la forçant à se hâter de retourner à leur gîte. « Maman ! Maman ! Allons, dépêche-toi ou notre souper va se refroidir sans nous ! » disait-il gaiement, tandis que sa génitrice pouffait de rire.
James se leva en claudiquant, maudissant sa patte folle avec verve avant de voir arriver les deux amours de sa vie : Balthazar et sa femme, Myna. Il avait été réduit à l'immobilité à cause d'une sale blessure de sanglier, un jour qu'il posait collets et divers pièges dans la forêt qui bordait son habitat. Celui-là même qui commençait à tomber en ruines, depuis que le père de famille ne pouvait plus s'occuper de quoi que ce soit qui nécessitait et bonne santé et courage. Balthazar n'en était pas dépourvu mais là était le problème : il avait uniquement huit ans et, s'il était capable de différencier poison de jolis fleurs, il n'était pas très fort ni très axé sur le bricolage. Ce qui intéressait réellement Balthazar, c'était la faune et la flore, et tout ce qui touchait à la Nature. Peut-être James ne pas se sentir aussi fier, en voyant son garnement s'arrêter brusquement cueillir une fleur mais il était persuadé que son enfant ferait de grande chose, même s'il était d'ascendance pauvre et plutôt misérable. En voyant le reste de sa famille approcher, le grand blond s'effaça sur le côté, ébouriffant les cheveux de son fils et embrassant furtivement sa femme quand ils passèrent. Ils s'assirent à table, échangeant anecdotes et commentaires sur leur journée alors que Balthazar les noyait sous son flot de paroles ininterrompu.

Comme beaucoup peuvent l'imaginer, la suite de l'enfance du petit brun ne fut pas des plus heureuses. Il rêvait toujours de sa Lila, se demandant à quel âge il pourrait se proposer et, tout les soirs, il laissait des pétales de lilas s'égarer entre les pages de sa copie de la Bible. Il les regardait sécher ainsi chaque soir, fasciné par la vie qui s'en allait tranquillement des fleurs, fasciné par le cycle mortel dont il serait bientôt témoin. Il rêvait aussi d'aventures fantastiques où il serait le héros, lui sur son cheval avec son épée à ses côtés, et la plus belle princesse de la terre derrière lui, s'agrippant à son corps pour ne pas choir. Il combattait hydres et dragons avec courage et parfois inconscience; à chaque fois, il était vainqueur et finissait par s'endormir, un grand sourire béat cloué aux lèvres. Les saisons se succédaient, les jours se faisaient plus court et, très vite, ce fût l'hiver. Un hiver glaçant et rude où la foi inconditionnelle de Balthazar en Dieu fût mise à rude épreuve : quel dieu pouvait autoriser les peuples à se mourir ainsi de faim et de froid ? Malgré tout, les Tillman qui connaissaient la plus grande disette de tout les temps – le mot famine leur semblait trop mélodramatique pour l'employer en présence de leur enfant – accueillir dans leurs habitats de singuliers étrangers, de ceux dont on se méfie par nature : le sourire affable, timide peut-être; les cheveux emmêlés et peu lavés; leurs cernes noirs aussi sombres que leurs vêtements rapiécés.. non, ces voyageurs n'étaient pas vraiment des gens à qui on accorderait le bon dieu sans confessions.
Pourtant, c'est ce que fit Myna, bien vite suivie par Balthazar et par James, même si ce dernier n'était pas du tout d'accord avec les manières trop chaleureuses de son épouse. Pour Myna, chaque être humain devait être chéri, protégé par delà les apparences car, sinon, le monde courrait à sa perte et personne ne serait là pour vivre la millième année de la chrétienté. Il va sans dire que ses paroles furent largement soutenues pas les singuliers voyageurs, avides de chaleur et de nourriture. Pourtant, ils n'eurent pas grand chose à se mettre sous la dent : ils durent se contenter, tous autant qu'ils étaient, d'un ragoût froid de légumes crus, les voyageurs ayant la plus grand part par simple geste de courtoisie. Finalement, et Myna et Balthazar allèrent se coucher, éreintés par une journée à traverser les bois à la recherche de baies poussant malgré le froid et la neige – quête bien entendue vaine. Ce n'était que l'espoir dû à leur naïveté qui faisait vivre les Tillman. Rien d'autre. Et il fallait bien survivre, n'est-ce pas.. ? Myna s'endormit très vite alors que l'esprit de son fils semblait vouloir se compliquer la vie à réfléchir. Il entendait, dans la pièce d'à côté – la petite masure possédait deux pièces, une salle de vie et une autre contenant simplement un lit grand pour trois personnes. Leurs latrines durement creusées se trouvaient plus loin dans la forêt – son père et les voyageurs discuter. Mais bien vite, trop vite à vrai dire, ce fût le silence. Pas un silence agréable, de ceux que l'on espère toujours pour s'endormir. Non, un silence tendu, à un tel point pesant qu'on aurait pu le toucher au couteau, le palper. Et, comme pour prévenir Balthazar, un animal se mit à hurler. Pas dehors, non. Cela été commun – la forêt était peuplée de sangliers, d'ours et de loups. Non, le hurlement était bien plus proche. Il provenait de la salle de vie.
La porte séparant les deux pièces sembla s'effondrer sur elle-même tandis que, déjà, une créature en passait le pas. Ses yeux malsains, intelligents regardèrent les deux corps allongés tandis que, entre deux grognements, il fût rejoint par deux compatriotes. C'était des loups. Mais pas des loups normaux. Des loups se tenant sur leurs jambes arrières, des loups mesurant près de un mètre quatre-vingt et, surtout, des loups affamés s'attaquant aux humains. La chance fut la seule raison de la survie de l'enfant. Il se tenait le plus proche de la fenêtre, le plus loin de la porte. Malheureusement, sa mère était le corps le plus proche des créatures. Balthazar, des années plus tard, aurait aimé dire qu'il était resté se battre, au péril de sa vie, et avait sauvé sa mère. La triste vérité fut que, en écoutant son égoïsme d'homme, il s'enfuit en brisant le verre qui l'empêchait de rejoindre le dehors. Tout à son geste peu courageux, au tout début, il ne sentit pas la mâchoire impatiente de l'animal se refermer sur son bras, y insérant pour toujours la trace de sa dentition extraordinaire. Depuis ce jour-là, Balthazar n'osa jamais se promener bras nus où même se dévêtir un tant soit peu. Arrivé à terre – la fenêtre se trouvant à un mètre soixante-dix du sol –, le garçon se mit à courir, en refoulant à grand mal ses larmes qui l'auraient empêché de voir les arbres se précipiter à sa rencontre. Ainsi le petit et généreux Balthazar se transforma en bête assoiffée de sang, en enfant sauvage ayant perdu toute foi en tout.

Il vivait comme le monstre qu'il était : déchiré entre vols et transformations douloureuses, il ne voyait pas la fin de son calvaire. Avait-il fait quelque chose de si mal que cela avait froissé l'entité supérieure en laquelle il croyait, son Dieu ? Il l'ignorait, repensant à tout ses pêchés avant de s'endormir, bien loin de ses précédentes pensées d'aventures et de lilas. Chaque fois que le soleil disparaissait à l'horizon, Balthazar se roulait en boule en espérant ne jamais se réveiller; il ne pouvait se résoudre à se donner la mort : cela aurait été un pêché, donc une offense ultime à Lui et jamais il ne serait accepté Là-Haut. Il espérait y avoir sa place, malgré sa nature de démon voleur satanique. Peut-être même y rejoindrait-il ses parents.. Mais apparemment, Il en avait décidé autrement à son propos : il réussit à vivre trois ans à se nourrir de champignons et de carcasses crues avant de croiser la route d'Archibald Cartwright. A dire vrai, Balthazar essaya vainement de lui voler sa bourse et l'homme le surprit, non sans le réprimander. Toutefois, la peur, la tristesse et la défiance dans le regard du jeune homme surent atteindre le cœur de l'homme. « Décline ton nom. » lui dit-il de sa voix la plus gentille, même si celle-ci paraissait sortir du plus profond des Enfers. Cela faisait bien longtemps que le fils de Cartwright s'en était allé servir son pays et tout aussi longtemps qu'il vivait seul avec son chagrin dans son manoir.
« Balthazar. Balthazar Ti.. Tan... » bredouilla le jeune garçon, qui en avait oublié jusqu'à son nom en vue de ses fuites incessantes. « Je ne sais plus. » finit-il par avouer, en baissant les yeux. Cartwright pensa aussitôt que ce jeune homme avait un problème, et pas minime. Il sentait la forêt, une senteur qui n'avait rien de doux ou d'enivrant. Il sentait la sauvagerie, l'insoumission et la bête, de celles dont on n'approche qu'une fois qu'elles sont mortes. En clair, il ne sentait pas très bon pourtant l'homme eut la décence de ne pas froncer le nez. Il osa même un sourire. Il passa une main nerveuse dans ses cheveux poivre et sel, continuant de détailler Balthazar qui évaluait ses chances de s'enfuir en courant. « Monte donc à l'arrière, Balthazar Je-Ne-Sais-Plus. Et hâte-toi ! le temps me manque jusqu'à Glasgow or le temps c'est de l'agent n'est-ce pas ? » Sans attendre le moindre geste de la part de Balthazar, le cinquantenaire demanda à son simili de cocher de redémarrer la chariote branlante. Archibald, qui avait choisi de marcher sur le dernier kilomètre, remonta à l'intérieur en couvant Balthazar d'un regard amusé. Celui-ci n'avait pas bougé. Constatant que, effectivement, la chariote partait sans lui et que, surtout, il allait laisser passer la chance de sa vie, il se mit à courir pour rattraper l'attelage.

« Je ne peux te croire. Tu dois forcément te tromper. Mon cher Archibald, je suis désolé de te l'avouer, mais la magie n'existe pas ! » Cartwright a soupiré, alors qu'un sourire tendre étirait ses lèvres. Il considérait Balthazar comme son propre fils et il comprenait bien sa perplexité, son incompréhension. « Je comprends que c'est... dur pour toi de l'admettre. Mais n'es-tu pas toi-même lycanthrope ? Et diverses choses aussi étranges qu'impossibles ne se sont pas passées en ta présence, du temps où tu étais pas plus grand que trois pommes ? » Lui et ses phrases grandiloquentes !, pensa Balthazar avec tendresse, alors qu'une peur indicible se faufilait en lui. Le doute insinué, effectivement, il se demanda si l'homme n'avait pas raison. Il se rappelait de la fois où le camélia avait ressuscité entre ses doigts; la fois où des papillons bleus s'étaient échappés de ses mains; ou encore la fois qui ne remontait qu'à hier où il avait décollé du sol de dix centimètres, en voulant atteindre un livre sur une étagère trop haute de la bibliothèque. Il se mordit la lèvre. « Je ne te concède pas raison. » lâcha-t-il, perplexe, avant de se détourner pour aller s'enfermer dans sa chambre.

« Je ne sais plus quoi faire, Archibald. Je me perds un peu plus à chaque fois que je croise son regard, je me maudis à chaque fois que je lui réponds, je me désespère quand je la regarde, à cause du battement juste là. » Il a pointé du doigt son cœur avant de reprendre sa position : prostré sur le fauteuil, les coudes sur les genoux et la tête entre les mains, malmenant ses cheveux bruns coupés en brosse et sa peau si fragile. Comme si la douleur le rattachait à la terre, comme si cela lui permettait de ne pas faire une énième bêtise. En face lui, il y avait Archibald qui avait vieilli en homme sage, mais dur avec lui-même et surtout son fils d'adoption. Pourtant, c'est une tendresse extrême qui dansait dans son regard, alors qu'il s'accroupissait en face de Balthazar en posant une main protectrice sur son épaule. « Ne t'inquiète pas, Balthazar. Tout finira par s'arranger. » lui murmura-t-il. La réaction du garçon ne se fit pas attendre. Il se leva d'un bond, dominant son père d'adoption de toute sa hauteur et se dégageant de sa main protectrice de la même occasion. Il le regarda avec un air grave qui, très vite, se mua en une expression de douleur et de colère intenses. « Qu'en sais-tu, vieil homme ? Tu n'en as aucune idée ! Tu ne sais pas ce que j'endure. Laisse-moi. Laisse-moi ! » hurla Balthazar, prenant de court son père et ami. Celui-ci se recula, carapaté parterre, pour laisser à son fils l'espace pour extérioriser son trouble et sa fureur. Effrayé, le vieil homme retourna à son propre siège en silence, alors que le brun se détournait de lui pour poser deux doigts sur ses tempes en fermant les yeux, se forçant à compter jusqu'à dix comme on lui avait appris. « Je suis désolé » glapit-il, avant de s'effondrer parterre. Sans mot dire, Archibald se rapprocha et le prit dans ses bras, caressant ses cheveux avec douceur, profitant d'une intimité qu'ils n'avaient jamais eus jusqu'alors. « Je sais mon fils. Je sais.. » Et dans ses yeux brillaient milles inquiétudes, car il avait peur que Balthazar réduise à néant tout ce qu'il aimait dans une fureur semblable...



Balthazar est un garçon très apprécié et appréciable. Il ne se sépare jamais de son sourire ou de son air malicieux et, ô grand jamais, il ne laisse voir sa tristesse. La plupart du temps, toutefois, il se surprend à être mélancolique, de part sa nature de loup-garou, et regrette de ne pas avoir été tué dans la boucherie où ses parents ont disparu. C'est un garçon plutôt nostalgique, qui sait tout de même se cacher et qui croit à la règle : bad things happen for a reason.
Malgré la tristesse évidente de son passé, et la douleur que cela a engendré, Balthazar profite de la vie avec beaucoup d'amis qu'il s'est fait en peu de temps. Il est très sensible, vraiment accroché à ceux à qui il fait confiance et d'un naturel justicier. Il déteste l'injustice et ne se considère ni comme un martyr ni comme un héros. Juste comme un monstre.
Il a mis énormément de temps à réaliser la différence pur et moldu. Il a mis encore plus de temps à comprendre qu'il était en bas de l'échelle sociale, né-moldu et loup-garou de surcroît. Toutefois, il ne perd pas espoir et croit secrètement que les gens changeront d'avis quand quelqu'un d'assez intelligent leur ouvrira les yeux. Il a de grandes idées, peut employer de grands moyens; mais personne ne l'écoute comme quelqu'un de sérieux. On peut presque considérer Balthazar comme une tête vide, à vrai dire - et parfois, il faut l'avouer, il l'est.
Ce petit brun a tout du garçon agaçant moyen : il en a les répliques acerbes, le comportement insupportable et les mimiques sarcastiques. Il faut toutefois creuser un peu pour retrouver le vrai Balthazar : un cœur d'or et des manières un peu brusques, maladroites, le tout ajusté par des pulsions parfois trop violentes et incontrôlables.
Toutefois, Balthazar n'est pas le jeune homme aussi fantastique qu'on pourrait croire de par les anecdotes précédentes. Il a un caractère imbuvable, une fois vexé ou repoussé, et se montre souvent insolemment violent à l'approche de la pleine lune. Toujours plein d'aplomb, il fait partie de ce genre de personne qui sont toujours persuadées d'avoir raison, qu'importe les circonstances. De plus, il n'est pas de ce genre d'homme qu'on laisse de côté contre sa volonté : la sienne est reine et, pour lui, les règles ne sont faites que pour être enfreintes.


Dernière édition par A. Balthazar Cartwright le Mar 27 Déc - 16:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
L. Snow-White Peragion
L. Snow-White Peragion

PARCHEMINS ENVOYÉS : 110
INSCRIPTION : 10/12/2011
CRÉDIT : INSULINE
ÂGE : 32
DÂTE DE NAISSANCE : 18/07/1991
PATRONUS : Un vivet dorée
BAGUETTE : Bois de Noisetier et Crin de sombral
CITATION : Vivre, ça doit être une sacrément belle aventure...


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE:
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES:
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyLun 26 Déc - 20:29

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta fiche BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ravenclaw
Helena Ravenclaw

PARCHEMINS ENVOYÉS : 1045
INSCRIPTION : 10/10/2010
CRÉDIT : ©cf avatar + ©tumblr
PATRONUS : un aigle
BAGUETTE : bois de houx, crin de licorne, vingt-quatre virgule huit centimètres
CITATION : “I carry your heart with me (I carry it in my heart)I am never without it (anywhere I go you go,my dear; and whatever is done by only me is your doing,my darling) I fear no fate (for you are my fate,my sweet)I want no world (for beautiful you are my world,my true) and it's you are whatever a moon has always meant and whatever a sun will always sing is you here is the deepest secret nobody knows (here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide) and this is the wonder that's keeping the stars apart I carry your heart (I carry it in my heart)” ― E.E. Cummings


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: septième année
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: favorites: potions, sortilèges/moins aimées: botanique
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyLun 26 Déc - 20:44

bienvenue bg BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 2124793060
tu es le scénario d'aerin ou pas? BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 4064327615
en tout cas bon courage pour ta fiche et si tu as des questions n'hésites pas BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1366640713
Revenir en haut Aller en bas
https://thefounders.forumactif.com
Lynortis Selwyn
Lynortis Selwyn

PARCHEMINS ENVOYÉS : 103
INSCRIPTION : 17/12/2011
ÂGE : 28
DÂTE DE NAISSANCE : 07/07/1995
PATRONUS : Panthère
BAGUETTE : 30 cm, bois d'ébène, crin de sombral
CITATION : "Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux"


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: Sixième année
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: +Magie Noire, Maniement des armes -Divination, Religion
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyLun 26 Déc - 21:19


Bienvenue BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 650269930 Et j'adore ton pseudo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana Lebrennant
Georgiana Lebrennant

PARCHEMINS ENVOYÉS : 70
INSCRIPTION : 09/12/2011
CRÉDIT : (c) ginger's spleen.
ÂGE : 27
DÂTE DE NAISSANCE : 28/02/1997
PATRONUS : Un faucon.
BAGUETTE : Erable, cheveux de Vélane, 26.7 cm.


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: quatrième année.
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: sortilège, magie/savoir domestique.
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyLun 26 Déc - 21:22

Bienvenue beau lycanthrope ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eivind V. Waldermar
Eivind V. Waldermar

PARCHEMINS ENVOYÉS : 51
INSCRIPTION : 20/12/2011
CRÉDIT : Caf Pow// tumblr
PATRONUS : Une licorne
BAGUETTE : 25 cm, chêne, crin de licorne
CITATION : « La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum. »


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: 5ème
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: magie, magie noire, histoire de la magie et faune et flore. // >.< Maniement des armes, divination et potion
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyLun 26 Déc - 23:48

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
A. Balthazar Cartwright
A. Balthazar Cartwright

PARCHEMINS ENVOYÉS : 42
INSCRIPTION : 26/12/2011
CRÉDIT : cristalline. tumblr.
PATRONUS : un grapcorne.
BAGUETTE : bois d'orme, trente centimètres sept, larme de sirène, inflexible.
CITATION : « L’amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande. »


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: quatrième.
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: faune et flore, maniement des armes/le reste.
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyMar 27 Déc - 11:07

    merci beaucoup vous tous BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1539541541
    effectivement, j'espère devenir à part entière le -fantastique- scénario d'aerin BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1366640713 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 43395722
Revenir en haut Aller en bas
E. Aerin Gryffindor
E. Aerin Gryffindor

PARCHEMINS ENVOYÉS : 83
INSCRIPTION : 20/12/2011
CRÉDIT : tumblr - hellsangels.
PATRONUS : un griffon.
BAGUETTE : prunellier, ventricule de coeur de griffon, vingt-huit centimètres cinq.
CITATION : don't try too hard to be something you're not.


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: quatrième
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: potions - maniement des armes - magie noire / religion- apprentissage domesique
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyMar 27 Déc - 14:20

Bien le bonjouuuuuur BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 2774444739
Je suis désolée de ne pas avoir pu t'accueillir pus tôt j'étais sur mon tél mon ordinateur ne marchait plus BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1366640713 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1366640713
Je suis troooooop contente que tu aies pris le scénario merciiiii BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 3602195817
Si tu as la moindre question je suis la BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 2774444739 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
A. Balthazar Cartwright
A. Balthazar Cartwright

PARCHEMINS ENVOYÉS : 42
INSCRIPTION : 26/12/2011
CRÉDIT : cristalline. tumblr.
PATRONUS : un grapcorne.
BAGUETTE : bois d'orme, trente centimètres sept, larme de sirène, inflexible.
CITATION : « L’amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande. »


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: quatrième.
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: faune et flore, maniement des armes/le reste.
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyMar 27 Déc - 14:45

    merci beaucoup à toi BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 3722067107
    je suis troooop contente d'avoir pris le scénario (a) moi qui ne suit pas très fan des personnages prédéfinis, j'ai eu un coup de cœur pour celui-là et, surtout, pour le lien qui le lie à aerin BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 2124793060 (surtout que bon, emma+logan, c'est vraiment fantastique comme ship). c'est donc moi qui te remercie de me donner toute cette inspiration *-*
    je n'hésiterai pas à te mpotter si j'ai la moindre question BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 713858961
Revenir en haut Aller en bas
E. Aerin Gryffindor
E. Aerin Gryffindor

PARCHEMINS ENVOYÉS : 83
INSCRIPTION : 20/12/2011
CRÉDIT : tumblr - hellsangels.
PATRONUS : un griffon.
BAGUETTE : prunellier, ventricule de coeur de griffon, vingt-huit centimètres cinq.
CITATION : don't try too hard to be something you're not.


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: quatrième
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: potions - maniement des armes - magie noire / religion- apprentissage domesique
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyMar 27 Déc - 16:18

TA FICHE EST TROP PARFAITEEEE BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1366640713 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1366640713 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1366640713 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1366640713 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1366640713
J'aime j'aime j'aiiiimeeee BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 2774444739 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 2774444739 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
A. Balthazar Cartwright
A. Balthazar Cartwright

PARCHEMINS ENVOYÉS : 42
INSCRIPTION : 26/12/2011
CRÉDIT : cristalline. tumblr.
PATRONUS : un grapcorne.
BAGUETTE : bois d'orme, trente centimètres sept, larme de sirène, inflexible.
CITATION : « L’amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande. »


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: quatrième.
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: faune et flore, maniement des armes/le reste.
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyMar 27 Déc - 16:27

    tant mieux si elle te plaît, mon ananas des îles BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 4244696355
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffindor
Godric Gryffindor

PARCHEMINS ENVOYÉS : 27
INSCRIPTION : 25/09/2011


BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyMar 27 Déc - 19:39

Citation :
Idem pour les métamorphoses, l'histoire de la magie (en attendant que la page se charge..).
tu m'expliques ? BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 2758141441

sinon je te valide avec plaisir, j'aime beaucoup ton style d'écriture, et comme Aerin a lu ta fiche tout va bien. bien entendu la place de Balthazar est à Gryffondor, bon jeu BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 713858961


♌️ GRYFFONDOR
Félicitations, tu viens de rejoindre la noble caste des rouge et or ! Godric a jugé que ta hardiesse, ta gentillesse, ton outrecuidance et ta tolérance étaient dignes de sa maison. Ne le déçois pas, petit lion !

Tu l'auras compris, tu as bien travaillé et nous te validons. Mais ce n'est que le commencement de ton périple à Poudlard. Effectivement, tu peux aller te recenser dans diverses sujets prévus à cet effet... Mais n'oublie surtout pas de créer ta fiche de liens, ta fiche de sujets et de RP avec envie ! Nous te souhaitons une bonne intégration sur THE FOUNDERS. N'hésite pas à relire les annexes si tu es perdu(e), ou à contacter le staff. BON JEU !
Revenir en haut Aller en bas
A. Balthazar Cartwright
A. Balthazar Cartwright

PARCHEMINS ENVOYÉS : 42
INSCRIPTION : 26/12/2011
CRÉDIT : cristalline. tumblr.
PATRONUS : un grapcorne.
BAGUETTE : bois d'orme, trente centimètres sept, larme de sirène, inflexible.
CITATION : « L’amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande. »


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: quatrième.
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: faune et flore, maniement des armes/le reste.
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyMar 27 Déc - 19:41

    quelqu'un, quelque part, a oublié d'éditer BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 4111112379 je vais de ce pas modifier et merci, lion illustre, pour la validation si rapide BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 3692275797
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffindor
Godric Gryffindor

PARCHEMINS ENVOYÉS : 27
INSCRIPTION : 25/09/2011


BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyMar 27 Déc - 19:53

ravie que tu aies trouvé ça rapide BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 4064327615
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel de Mercœur
Jézabel de Mercœur

PARCHEMINS ENVOYÉS : 97
INSCRIPTION : 10/12/2011
CRÉDIT : © Lilyce


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE:
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES:
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyMer 28 Déc - 22:11

Maniement des armes ? Monsieur a bon goût BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 337664734

Bienvenue & bon jeu BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Aryanna A. Gryffindor
Aryanna A. Gryffindor

PARCHEMINS ENVOYÉS : 637
INSCRIPTION : 04/10/2011
CRÉDIT : POISON IVY et tumblr.
ÂGE : 31
DÂTE DE NAISSANCE : 30/06/1992
PATRONUS : Lionne
BAGUETTE : Bruyère, poil de licorne, 27.2cm.


chocogrenouille
ANNÉE D’ÉTUDE: 7ème année
MATIÈRES FAVORITES/MOINS AIMÉES: Potions (+) /
RELATIONS:

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known EmptyVen 6 Jan - 0:40

Le chéri de ma cousine ! BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1366640713 :coeur:
Prend bien soin d'elle sinon ... BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1541042951 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 3406960028 BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 3063606395

BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 3822454269

Mais sinon bienvenue (en retard oui... BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 4111112379 ) et amuses-toi bien parmi nous ! (: Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas. BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known   BALTHAZAR  ✰ you build up hope but failure's all you've known Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BALTHAZAR ✰ you build up hope but failure's all you've known

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  ϟ While there's life, there's hope; libre
» there's nothing in this world so sweet as love. And next to love the sweetest thing is hate ♌ balthazar (a)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FOUNDERS ♌ :: ADMINISTRATION :: chocogrenouilles d'identité :: sorciers en liberté-